Titre :
|
Prescription bibliographique, un acte délibéré en formation en soins infirmiers (2014)
|
Titre original:
|
Prescribed reading, an act which raises questions in nursing training
|
Auteurs :
|
Katia PRAT ;
Nathalie JUNG
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 90, mai-juin-juillet 2014)
|
Pagination :
|
54-55
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
;
Soutien scolaire
;
Etudiant
;
Soins infirmiers
;
Bibliographie
;
Autonomie
;
Compétence
;
Recherche
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC sBCqR0x9. Diffusion soumise à autorisation]. Aborder la prescription bibliographique en formation en soins infirmiers, c'est interroger la question de l'autonomie de l'étudiant, son processus d'apprentissage et de construction professionnelle. L'objectif est de le guider et de l'accompagner dans son processus de maturation et de lui proposer un cadre structurant. Il s'agit aussi de stimuler le réflexe de recherche. (R.A.).
|