Titre :
|
La réforme des études en soins infirmiers, un défi pour les formateurs (2013)
|
Titre original:
|
The reform of nursing care studies, a challenge for trainers
|
Auteurs :
|
Brigitte EUDELINE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 87, Août 2013)
|
Pagination :
|
49-51
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Formation initiale
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Réforme
;
Institut formation soins infirmiers
;
Formateur
;
Changement
;
Management
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC qq9mAR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Les organisations sont impactées par la mise en oeuvre d'un référentiel de formation. L'ingénierie pédagogique est à repenser. Plus que jamais les contingences réglementaire, tutélaire et territoriale influent sur le climat managérial des équipes de formateurs. L'organisation se reconstruit et les compétences professionnelles attendues devront se re-connaître en évoluant vers d'autres logiques. (R.A.).
|