Titre : | La pédagogie durable en formation en soins infirmiers (2013) |
Titre original: | Sustainable pedagogy in nursing training |
Auteurs : | Stéphanie KOSCHER |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 85, Février 2013) |
Pagination : | 36-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE ; Soutien scolaire ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Etudiant ; Compétence ; Pédagogie ; Développement durable ; Cadre santé ; Formateur |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC 7lkHER0x. Diffusion soumise à autorisation]. Envisager la pédagogie sous l'angle "" durable "" est innovant mais néanmoins complexe. La pédagogie peut-elle s'inscrire dans une notion de durabilité ? La question reste entière. Le nouveau référentiel de formation fonde sa pédagogie autour de l'acquisition des compétences dans une dynamique "" socio-constructiviste "". Il s'agit pour l'étudiant de construire ses compétences en situation et de manière progressive. Le rôle du cadre formateur prend alors une dimension nouvelle grâce à l'accompagnement personnalisé qu'il met en place et aux compétences qu'il développe en pédagogie, il permet à l'étudiant de poser les premières pierres des fondations solides de son projet professionnel pérenne. (R.A.). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
114857 | - | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |