Titre :
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"Le modèle théorique du" "Nursing Education Simulation Framework" "." (2013)
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Titre original:
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The theoretical model of the Nursing Education Simulation Framework
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Auteurs :
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Philippe Delmas ;
Liette St Pierre
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Soins cadres (n° 85, Février 2013)
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Pagination :
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41-47
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Formation initiale
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Infirmier
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Soins infirmiers
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Etudiant
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Méthode pédagogique
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Simulation
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Modèle
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Enseignant
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC C8R0x8Bs. Diffusion soumise à autorisation]. L'utilisation de la stimulation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficace pour former une relève compétente d'infirmiers. Cette activité, au sein d'un programme de formation en soins infirmiers, doit cependant reposer sur une structure théorique afin d'organiser l'enseignement et les activités d'apprentissage. Le modèle théorique du NESF (Nursing Education Simulation Framework) comprend ainsi cinq composantes majeures qui analysent les facteurs liés à l'enseignant, ceux liés à l'étudiant, les pratiques éducatives, les caractéristiques du design de la simulation et les résultats attendus ou escomptés. (R.A.).
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