Titre :
|
Accompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y (2012)
|
Titre original:
|
Supporting the professional socialisation of students belonging to generation Y
|
Auteurs :
|
Danielle LEMOUZY ;
Dominique Broussal
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (n° 81, Février 2012)
|
Pagination :
|
46-49
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Etudiant
;
ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
;
Soutien scolaire
;
Infirmier
;
Soins infirmiers
;
Institut formation soins infirmiers
;
Formation initiale
;
Valeurs morales
;
TIC
;
Enquête
;
Formateur
;
Profession santé
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC D9tm9R0x. Diffusion soumise à autorisation]. La grande majorité des étudiants qui fréquentent aujourd'hui les instituts de formation en soins infirmiers (ifsi) font partie de la génération Y. Nés entre 1978 et 1995, leur socialisation s'est faite dans une société d'hyperconsommation, dans laquelle les technologies de l'information et de la communication n'ont cessé de se perfectionner. Comment ces jeunes gens adhèrent-ils aux valeurs qui caractérisent le métier d'infirmier ? La prise en compte de leurs spécificités nécessite-t-elle de réfléchir à de nouveaux modes d'accompagnement en formation ? (R.A.).
|