Titre : | Mais que reste-t-il de la transmission intergénérationnelle ? (2011) |
Auteurs : | Jacques Lambert |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 79, Août 2011) |
Pagination : | 14-19 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Soins infirmiers ; Etudiant ; Infirmier ; Formateur ; Encadrement ; Pédagogie ; Relation intergénération ; Compétence |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC E9H9R0x7. Diffusion soumise à autorisation]. Comment le processus de transmission entre les générations s'est-il interrompu ? Quel est l'impact de l'incertitude et le développement du "sois toi-même" sur l'élaboration de références désormais plus individuelles que collectives ? Le programme infirmier orienté compétences implique d'élaborer des compétences en situation. Comment aider l'étudiant à construire ses propres compétences ? Propositions pour un positionnement "réflexif" des encadrants. (R. A.). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064279 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
064502 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |