Titre : | Le mémoire, une rupture épistémologique ? (2011) |
Auteurs : | Brigitte TALDIR |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 79, Août 2011) |
Pagination : | 41-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Etudiant ; Initiation ; Recherche ; Pédagogie ; Epistémologie ; Représentation sociale ; Savoir |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC s8nR0xl7. Diffusion soumise à autorisation]. En entrant à l'institut de formation, l'étudiant se trouve dans une logique procédurale dont il a du mal à se détacher et sans laquelle il ne se sent pas toujours rassuré. Le travail d'initiation à la recherche va l'amener à travailler sur sa posture. En quoi le mémoire se révèle-t-il être un outil de construction pour un apprenti chercheur ? (R. A.). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
064279 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
064502 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |