Titre : | Parcours de Koren (TDA/H) (2015) |
Titre original: | Koren’s path (ADHD) |
Auteurs : | Ninon Legendre |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 68, janvier 2015) |
Pagination : | pp.165-176 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Diagnostic ; Hyperactivité ; Intégration scolaire ; Enfant ; Personne handicapée ; Médicament ; Vécu |
Résumé : | L’auteure de cet article, mère de trois garçons atypiques dont le cadet, Koren, a été diagnostiqué TDA/H, livre, après avoir rapidement présenté ses deux frères, le récit de son parcours scolaire depuis la maternelle. Elle explique les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’obtenir un diagnostic. La scolarisation de Koren à l’école élémentaire et son évolution sont présentées à travers les rapports des différents professionnels consultés. Il bénéficiera d’un traitement médicamenteux à la Ritaline qui lui permettra d’améliorer ses capacités d’attention. Aujourd’hui, alors qu’il a 14 ans, il est en 3e de collège et son hyperactivité a diminué. Ses résultats scolaires sont satisfaisants et cette réussite, il semble la devoir à sa mère qui s’est beaucoup impliquée dans l’accompagnement de sa scolarité. Il se prépare à passer son brevet des collèges : un parcours exemplaire donc, qui montre que, si le suivi est adapté, ces enfants peuvent s’en sortir. (R. A.) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
085696 | NOU | Périodique | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |
086632 | NOU | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |