Titre : | Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux (2015) |
Titre original: | The report cards of pupils with ADHD: contents and challenges |
Auteurs : | Céline Clément |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 68, janvier 2015) |
Pagination : | pp.145-149 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Evaluation ; Elève ; Scolarisation ; Enfant ; Personne handicapée ; Diagnostic ; Hyperactivité ; Pédagogie |
Résumé : | Le traitement du choix du TDA/H chez l’enfant et l’adolescent consiste en un traitement combinant la pharmacologie et les interventions psychosociales. Les programmes de formation aux habiletés parentales s’inscrivent dans ces interventions psychosociales. Considérant qu’un consensus semble établi pour une meilleure articulation entre les pratiques parentales et les interventions des enseignants, notre article vise à présenter les éléments clés des programmes de formation aux habiletés parentales et leur cohérence avec les recommandations faites aux enseignants pour l’adaptation de l’enseignement aux élèves avec un TDA/H. Finalement le concept de collaboration école-famille est discuté au regard des études scientifiques portant sur cette question. (R. A.) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
086632 | NOU | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |