Titre : | Les défis scolaires de l’adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir (2015) |
Titre original: | The school challenges of adolescents with ADHD and educational strategies to support |
Auteurs : | Christiane Sylvestre |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 68, janvier 2015) |
Pagination : | pp.133-143 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Elève ; Personne handicapée ; Hyperactivité ; Enseignant ; Scolarisation ; Enfant |
Résumé : | Le vécu scolaire des adolescents aux prises avec un Trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) constitue souvent un défi quotidien pour l’élève comme pour ses éducateurs. Alors que l’adolescent désire acquérir plus d’autonomie et d’indépendance, celui ayant un TDA/H y parvient plus difficilement et peine à répondre à toutes les exigences. Cet article fait le point sur les manifestations du TDA/H à l’adolescence et propose diverses stratégies pour assurer le soutien scolaire nécessaire à ces élèves pour favoriser leur réussite scolaire. (R. A.) |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
085696 | NOU | Périodique | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |
086632 | NOU | Périodique | Rennes | Magasin | Empruntable Disponible |