Titre : | Les unités d’enseignement externalisées des établissements et services médico-sociaux : Enquête qualitative |
Auteurs : | Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) (Paris, FRA) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : CNSA, 2015/03 |
Description : | 32p. / graph. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | ESMS ; Enquête ; Scolarisation ; Intégration scolaire ; Evaluation ; Personne handicapée |
Résumé : | Dans le cadre du chantier de la modernisation de l’action publique (MAP) sur la scolarisation des élèves en situation de handicap, dix actions ont été identifiées pour améliorer le parcours de formation des élèves en situation de handicap... L’action N° 8, co-pilotée DGCS-DGESCO, consiste à faire évoluer le fonctionnement des dispositifs de scolarisation dans les établissements médico-sociaux et à évaluer la pertinence de développer l’externalisation (=installation dans les écoles) de ces unités d’enseignement (UE). Dans ce cadre, une évaluation du dispositif a été confiée aux inspections (IGEN-IGAENR-IGAS-CGEF) et en parallèle, la CNSA, la DGESCO et la DGCS ont mené au printemps 2014 une enquête auprès des ESMS ayant déjà une unité d’enseignement externalisée afin de repérer les facilitateurs et les freins à l’externalisation des UE. Ce document présente les résultats de cette enquête, obtenus après analyse des données quantitatives et qualitatives recueillies par questionnaires auprès des établissements médico-sociaux. (R. A.) |
En ligne : | http://www.cnsa.fr/IMG/pdf/Enquete_qualitative_UE_2014.pdf |
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