Titre : | Rapport mondial de suivi sur l'éducation pour tous 2015. : Education pour tous 2000-2015 : progrès et enjeux |
Auteurs : | UNESCO (France) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [FRA] : Editions UNESCO, 2015 |
ISBN : | 978-92-3-200054-5 |
Description : | 472p. / ann., fig., ill., tabl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Etude internationale ; Indicateur ; Accès à l'éducation ; Enfant ; Personne handicapée ; Droits fondamentaux ; Politique internationale ; Donnée statistique ; Enfance en difficulté ; Information sociale ; Scolarisation ; Droits enfant |
Résumé : | Pendant la période conduisant à 2015, les rapports mondiaux de suivi ont joué un rôle de premier plan, appuyant les pays, fournissant une évaluation et une analyse solides pour faciliter l’élaboration des politiques et offrant aux gouvernements et à la société civile un puissant outil de plaidoyer. Cela se poursuivra lors de la mise en œuvre des nouveaux Objectifs du Développement Durable. Après 2015, les Rapports continueront d’être une voix fiable et indépendante sur l’état de l’éducation dans le monde, émettant des recommandations utiles pour tous les pays et les partenaires. Depuis 2002, sur une base quasi annuelle, le rapport mondial de suivi sur l'Education Pour Tous (EPT) procède au suivi des progrès de la réalisation des objectifs de l’EPT et des deux Objectifs du Millénaire pour le développement relatifs à l’éducation. Ce rapport mondial de suivi sur l’EPT poursuit trois objectifs. Il vise en premier lieu à établir si le monde a atteint les objectifs de l’EPT et si les parties prenantes ont tenu leurs engagements en faveur de la mise en œuvre du programme. Il cherche en deuxième lieu à déterminer quelles ont été les causes possibles du rythme des avancées, en s’interrogeant sur la possibilité d’établir un lien direct entre la mise en œuvre des stratégies et la réalisation – ou la non-réalisation – des objectifs. Il s’agit en troisième lieu d’apprendre et, en particulier, de recenser les messages clés nécessaires pour définir le cadre de l’éducation de l’après-2015. (Extrait du résumé) |
En ligne : | http://unesdoc.unesco.org/images/0023/002324/232433f.pdf |
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