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        Titre : 
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        Elaboration et validation d'un thésaurus de codage des réclamations et questionnaires de sortie (2015)
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                                | 
                                    Titre original:
                                 | 
                                
                                    Drawing up and evaluating a coding system for complaints and responses to discharge questionnaires
                                 | 
                            
                                                        
                                                                                    
                                                                                        
                                                                                                                                                            
                                                                                                                                    
                                        | 
                                            Auteurs : 
                                         | 
                                        
                                            
                                                                                                I. Girerd-Genessay                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                C. Baumlin-Leyi                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                D. Gimenez                                                                                                                                                                    ; 
                                                                                                Philippe Michel                                                                                            
                                         | 
                                    
                                                                                                
                                                                                            
                                    | 
                                        Type de document :  
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                                                                                        Article                                                                                    
                                     | 
                                
                                                            
                                                                                        
                            
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        Dans : 
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        Risques et qualité en milieu de soins (vol. 12, n° 1, mars 2015)
     | 
                            
                                                                                        
                            
    | 
        Pagination : 				
     | 
    
        pp.27-34
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                                    | 
                                        Langues:
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                                                                                                                     | 
                                
                                                            
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                        
                                                                                                                                                                                
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                                                Mots-clés : 
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                                                                    Hôpital public
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Hospices civils de Lyon
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Thesaurus
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Réclamation
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Plainte
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Satisfaction usager
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Sortie
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Questionnaire
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                                                                                                                ;
                                                                                                                        
                                                                
                                                                    Hôpital
                                                                
                                                            
                                                                                                                                                                                                         | 
                                        
                                                                                                                                        
                                                                                        
                                                                                            
                                    | 
                                        Résumé : 
                                     | 
                                    
                                        L’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients nécessite une bonne analyse des réclamations des usagers et de leurs avis exprimés grâce aux questionnaires de sortie. Un thésaurus de codage commun aux réclamations et aux questionnaires de sortie adapté à l’établissement des Hospices civils de Lyon a été validé. Pour l’élaboration du thésaurus, 842 réclamations ont été prises en compte. Le thésaurus comprend 22 thèmes principaux, chacun détaillé en une à douze sous-catégories (148 codes au total). La bonne validité de contenu, obtenue grâce au nombre important de réclamations et l’utilisation de deux thésaurus préexistants, et l’accord observé entre codeurs permet de conclure à une validité satisfaisante du thésaurus, pour un usage par des professionnels expérimentés et novices.
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