Résumé :
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Au sommaire du dossier : - L’évaluation des services sociaux, une pratique empreinte de tensions – L’évaluation : comment améliorer la pertinence ? Constat d’acteurs de terrain et perspectives – Evaluation des entreprises à profit social : impact et enjeux – Quelle philosophie d’action des responsables d’institution lors des évaluations ? – L’évaluation de programmes dans le domaine des services sociaux : quelques repères – L’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté - Evaluation des pratiques d’action sociale organisée en réseau : l’exemple d’une recherche-action-impliquante réalisée en Communauté germanophone – Au-delà de la technique, l’évaluation comme démarche de réflexion et de création collective – IDEES, une association de promotion de l’économie sociale face aux contrôles et évaluations de ses bailleurs de fonds européens – Activer la part créative et citoyenne par le processus d’évaluation participatif : modélisation dans le champ de l’animation socioculturelle – Développer la qualité des pratiques : l’expérience des maisons médicales – « Vent Nouveau » sur les Perce-Neige : des audits externes à l’affirmation d’une culture d’autoévaluation – l’Alfa, association spécialisée dans le traitement des assuétudes : en quête de nouvelles formes d’autoévaluation et moyens limités – Evaluer : du sens pour la Direction.
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