Titre :
|
La boîte à outils des réseaux sociaux
|
Auteurs :
|
Cyril Bladier ;
David Abiker, préf.
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Dunod, 2015/02
|
ISBN :
|
978-2-10-072104-7
|
Description :
|
192p. / tabl., fig., graph., ill.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
QE40/ (MÉDIAS ÉLECTRONIQUES (Internet, réseaux sociaux...))
|
Mots-clés :
|
Internet
;
Réseaux sociaux
;
Réseau
;
TIC
;
Marketing
;
Marketing social
;
Diffusion information
;
Partage information
;
Communication
;
Communauté
;
Entreprise
;
Activité professionnelle
;
Histoire professionnelle
;
Recrutement
;
Commerce
;
Proximité
;
Banque donnée
;
Analyse donnée
;
Management
;
Risque
;
Méthodologie
;
Guide
;
Utilisation
|
Résumé :
|
Comment être au plus près de vos clients grâce aux médias sociaux ? Quelles sont les grandes tendances de la communication en ligne ? Comment exploiter les réseaux sociaux pour recruter et être recruté ? Quels sont les critères pour cibler les plateformes les plus adaptées ? Comment évaluer sa stratégie communautaire ? Découvrez les 54 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions des réseaux sociaux. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages par un schéma, l'essentiel en français et en anglais, les objectifs, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. Certains outils sont complétés d'un approfondissement et d'un cas d'entreprise. Cette édition, entièrement mise à jour, s'enrichit de nouveaux outils et de nouveaux cas. Des liens accessibles par QRcode offrent une expérience de lecture multimédia innovante. (4ème de couv.)
|