Titre :
|
L'approche client, une voie humaniste pour les soins (2014)
|
Titre original:
|
The customer-centric approach, a humanist pathway for care
|
Auteurs :
|
Margot Phaneuf
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue de l'infirmière (n° 201, mai 2014)
|
Pagination :
|
36-38
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Canada
;
Organisation soins
;
Relation soignant soigné
;
Accueil
;
Communication
;
Besoin utilisateur
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par APHPDOC p9pR0xBJ. Diffusion soumise à autorisation]. Au Canada, les établissements de soins centrés sur une logique comptable et administrative tendent à délaisser la notion de service. Afin d'améliorer la qualité de service proposée à la clientèle et au personnel, un changement de philosophie s'impose. L'approche client, développée par des entreprises américaines comme Disney, pourrait bénéficier à la relation soignant-soigné et aux relations entre le personnel.
|