Détail de l'auteur
Auteur Myriem Lahidely |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
A Marseille, l'association Working First 13 aide des personnes atteintes de maladies mentales désireuses de trouver un emploi en milieu ordinaire. Une équipe pluridisciplinaire leur propose un coaching à la carte, pragmatique et pratique, tandis[...]![]()
Article
Myriem Lahidely ; Edouard Hannoteaux, photogr. |L'Esat Via Domitia, à Lunel, a créé il y a presque dix ans un atelier-boutique d’œuvres d'art en plein cœur de ville, situé dans l'Hérault. Le lieu est devenu une institution où des adultes handicapés psychiques trouvent une place active au mili[...]![]()
Article
Myriem Lahidely ; Edouard Hannoteaux, photogr. |A la Canourgue, en Lozère, un institut d'hippothérapie propose à des personnes handicapées ou malades une prise en charge inédite en France. Ici, le cheval est le collaborateur incontournable des professionnels de santé. Un partenaire à l'effica[...]![]()
Article
A Montpellier, un service du CHU a mis en place une consultation inédite pour des groupes de parents que leur enfant tyrannise. Un protocole est en cours pour valider les bienfaits de cet accompagnement et permettre à ce programme de se générali[...]![]()
Article
Depuis huit ans, le centre d'éducation spécialisée pour déficients auditifs de Montpellier propose à des jeunes de 8 à 13 ans de faire de la plongée sous-marine. Ce qui était supposé impossible pour des sourds est désormais entré dans les moeurs[...]![]()
Article
Depuis sept ans, l'EHPAD La Colombe, à Gigean, dans l'Hérault, emploie la méthode "Montessori" -connue comme une méthode de développement et d'épanouissement pour les enfants- afin d'accompagner ses patients atteints de troubles cognitifs et de [...]![]()
Article
Victimes d’homophobie, parfois rejetés par leur famille à cause d’une orientation sexuelle qu’ils n’assument pas toujours eux-mêmes, de nombreux jeunes homosexuels prennent le dangereux chemin de la précarité et de la marginalisation, qui les mè[...]