Résumé :
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La loi "handicap" du 11 février 2005 a affirmé le droit pour tout enfant handicapé d'être inscrit dans l'établissement scolaire le plus proche de son domicile et de bénéficier d'un parcours de formation continu et adapté à la nature de son handicap. Si la scolarisation des élèves en situation de handicap s'améliore de manière constante depuis huit ans, des progrès restent néanmoins à faire, notamment en matière d'accompagnement des enfants et de formation des personnels. Ce dossier aborde entre autres : - la mise en oeuvre du projet personnalisé de scolarisation, le rôle de l'équipe de suivi de la scolarisation et de l'enseignant référent, la décision de la CDAPH, ... la construction du parcours de formation ; - la scolarisation individuelle en milieu ordinaire, collective au sein d'un dispositif adapté, à temps plein ou à temps partagé en établissement de santé ou médico-social, à domicile ou à distance, ... les différentes formes d'accueil ; - l'accessibilité, l'accompagnement par un auxiliaire de vie scolaire, les aménagements et les équipements pédogogiques spécifiques, ... les moyens techniques et humains octroyés au titre de la compensation.
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