Titre : | Etablissements et services pour enfants et adolescents handicapés : résultats de l'enquête ES 2006 et séries chronologiques 1995 à 2006 (2010) |
Auteurs : | Yara Makdessi ; Alice Mainguene, collab. ; Luc Masson ; Direction de la Recherche des Etudes de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) (Paris, FRA) |
Type de document : | Article |
Dans : | Document de travail, Série statistiques, DREES (s.n., 2010) |
Langues: | Français |
Mots-clés : | INSTITUT D'EDUCATION MOTRICE ; IME ; Personne handicapée ; ITEP ; Accueil temporaire ; SESSAD ; Trouble audition ; Méthodologie ; Adolescent ; Etablissement sanitaire ; Centre action médico sociale précoce ; Centre médico psycho pédagogique ; Enfant ; Handicap visuel ; Expérimentation ; Donnée statistique ; Enquête ; ESMS ; Polyhandicap |
Résumé : |
Le présent document porte exclusivement sur les structures assurant l'accueil des enfants et adolescents handicapés. Une première partie présente des résultats globaux sur l'ensemble des structures pour enfants enquêtés. Ensuite, un chapitre spécifique détaille les données concernant chaque type de structure. Le document s'organise en deux parties : - Les services à domicile et ambulatoires : regroupent les services d'éducation spéciale et de soins à domicile, les centres médico-psycho-pédagogiques et les centres d'action médico-sociale précoce. - Les établissements d'éducation spéciale : à savoir les instituts médico-éducatifs pour déficients intellectuels, les jardins d'enfants spécialisés, les établissements pour polyhandicapés, les instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques, les établissements pour déficients moteurs, les instituts pour déficients visuels, ceux pour déficients auditifs, et ceux pour sourds-aveugles ainsi que les établissements expérimentaux. Les structures d'accueil temporaire ne seront pas détaillées dans un chapitre distinct, les effectifs étant trop faibles. Néanmoins le lecteur trouvera quelques repères les concernant dans le chapitre "Données Globales". |
Documents numériques (1)
En ligne URL |