| Titre : | Enseigner et apprendre en Segpa (2011) |
| Auteurs : | Roland GOIGOUX ; Daniel Beauvais ; Isabelle Bloch ; Nelly BLOUET ; Nathalie BONNETON-BOTTE ; Sylvie CEBE ; Fanny DE LA HAYE-NICOLAS ; Sophie GOBERT ; Nadia HACHED ; Fanny HERMANS ; Guillaume LE TOUZE ; Brigitte Marin ; Patrice Renaud ; Christophe ROINE ; Isabelle VERCAEMST |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (52, 2011) |
| Pagination : | 3-211 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Enseignement ; Mathématique ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Projet professionnel ; Réussite scolaire ; ANGLAIS ; Intégration scolaire ; Etude comparée ; Méthode pédagogique ; Technologie ; SEGPA ; Formation ; Scolarisation ; Echec scolaire |
| Résumé : | Ce dossier entièrement consacré au Segpa se propose d'élucider les enjeux inhérents à l'idée d'enseignement adapté, à travers différents articles issus du champ de la pédagogie et de la didactique, mais aussi à travers des analyses de responsables éducatifs sur la mise en place des politiques publiques et sur les expérimentations conduites sur le terrain. |

