Résumé :
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En Tunisie, la scolarisation des élèves handicapés constitue une priorité nationale. Dans ce domaine, des progrès considérables ont été accomplis depuis plusieurs années et, notamment, depuis la publication et la mise en oeuvre des textes d'application de la loi du 23 juillet 2002, le nombre d'élèves accueillis dans les écoles et les établissements scolaires a connu une augmentation significative. Les auteurs centrent dans cet article leurs intérêts sur les rapports, les croyances et les convictions que développent les enseignants à propos du projet d'intégration des enfants handicapés. Cette focalisation sur la rapport des enseignants à la scolarisation des enfants handicapés est fondée sur l'idée selon laquelle la réussite de tout projet, et notamment éducatif, est tributaire de l'adhésion de ses acteurs aux valeurs dont il est porteur et de leur croyance en son utilité et en sa faisabilité. Cette étude a donné lieu, d'une part, à l'établissement d'un ensemble de constats aussi bien positifs que négatifs relatifs au rapport que développent les professionnels de l'enseignement au projet d'intégration et à l'identification d'un ensemble de problèmes auxquels il est confronté, et d'autre part à la proposition de mesures correctives susceptibles de permettre une meilleure exécution du projet.
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