Titre :
|
Réforme des études d'ergothérapie (2010)
|
Auteurs :
|
Eric SORITA, éd. ;
Hanneke Van BRUGGEN, éd. ;
Marie-Ange Coudray, éd. ;
Gabriel GABLE, éd. ;
Pascal GUILEZ, éd. ;
Hélène HERNANDEZ, éd. ;
Marie-Hélène IZARD, éd. ;
Marie-Chantal Morel-Bracq, éd. ;
Christine ORVOINE, éd. ;
Nicole SEVE-FERRIEU, éd. ;
Eric Trouvé, éd.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Ergothérapies (40, 2010)
|
Pagination :
|
3-56
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Diplôme
;
Enseignement
;
Ergothérapeute
;
Ergothérapie
;
Référentiel
;
Réforme
|
Résumé :
|
Au sommaire : La genèse et les fondements théoriques de la réingénierie du diplôme d'Etat d'ergothérapeute ; Les nouveaux référentiels : quelques explications de textes ; Les changements apportés au référentiel de formation : nouveautés et universitarisation ; Les unités d'intégration des savoirs et la posture professionnelle de l'ergothérapeute ; Le portfolio : outil de professionnalisation. Mais pour qui ? ; Le tutorat en stage : une fonction, des rôles, une place ; Le système LMD en ergothérapie : Licence mais aussi Master et Doctorat ! ; Foire aux questions ; The compatibility of the French Occupational Therapy education with the European reference points ; Entretien avec un des acteurs majeurs de la réforme : Mme Marie-Ange COUDRAY,Conseillère Pédagogique Nationale
|