Résumé :
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Les auteurs parlent dans cet article de l'expérience "pilote" sur l'intersecteur d'une unité de dépistage précoce de l'autisme et des troubles envahissants du développement (TED), destinée à dépister et évaluer des enfants âgés de moins de trois ans, afin de leur proposer le plus rapidement possible des soins adaptés. Dans un premier temps, ils exposent les différents aspects du travail au sein de cette unité en abordant tout d'abord le travail de réseau, avec en amont, le partenariat avec les différentes structures dont les centres de PMI, et en aval, le partenariat avec les structures de soins qui prendront le relais de la prise en charge de ces enfants. Le travail d'évaluation proprement dit sera ensuite abordé. Dans un second temps, les auteurs font part de réflexions cliniques issues de leur expérience et abordent la question de l'annonce du diagnostic, de l'alliance et du processus thérapeutique. Ces réflexions sont suivies de vignettes cliniques qui permettent d'illustrer la dimension thérapeutique qui semble aux auteurs déjà à l'oeuvre lors de cette phase d'évaluation. (RA)
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