| Titre : | Quand les parcours thérapeutiques croisent la maison des personnes handicapées (2011) |
| Auteurs : | B. Voizot, éd. ; A. ANDRONIKOF, éd. ; J.-Y. BARREYRE, éd. ; Philippe Camberlein, éd. ; N. CATHELINE, éd. ; B. Durand, éd. ; P. Gilbert, éd. ; C. ISSERLIS, éd. ; R. Misès, éd. ; M.-V. SQUILLANTE, éd. ; B. Welniarz, éd. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (59, 4, 2011) |
| Pagination : | 197-256 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Adolescent ; Projet de vie ; Histoire ; Projet personnalisé de scolarisation ; Texte officiel ; ITEP ; Enfant ; MDPH ; Partenariat ; Secteur sanitaire ; Politique santé ; Pédopsychiatrie ; Soins ; Scolarisation ; Loi Handicap ; Pratique professionnelle ; Enseignant référent ; Personne handicapée ; ESMS ; Accompagnement ; Secteur médicosocial ; Evaluation ; Psychiatrie ; Politique sociale ; Handicap psychique |
| Résumé : | Les contributions rassemblées dans ce dossier s'intéressent notamment : - aux changements institutionnels amenés par la loi du 11 février 2005 ; - à son impact sur les relations entre l'école et les MDPH ; - aux nouvelles articulations entre l'école, les structures médicosociales et les secteurs de psychiatrie infantojuvénile ou encore à ses effets vus par les équipes des secteurs sanitaire et médicosocial. |

