Titre :
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Moving on from ramps? The utility of the social model of disability for facilitating experiences of nature for disabled children (2010)
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Auteurs :
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Nadia VON BENZON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability & society (25, 5, 2010)
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Pagination :
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617-626
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Etats Unis
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Besoin éducatif particulier
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Centre de loisirs
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Enfant
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Modèle social handicap
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Environnement
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Enseignant
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Enseignement spécialisé
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Représentation sociale
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Condition accès
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Personne handicapée
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Ecole
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Participation communautaire
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Activités vie quotidienne
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Résumé :
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A partir d'une étude menée auprès d'enseignants d'écoles spécialisées et de personnels de centres de loisirs et d'activités de plein air, l'auteur met en exergue les obstacles liés à la participation des élèves à besoins spécifiques. Selon lui, l'approche médicale sur laquelle repose les établissements scolaires et de loisirs empêche ceux-ci de répondre de manière efficace aux besoins ressentis par ces élèves. Le modèle social du handicap pourrait dans ce contexte fournir un cadre théorique qui faciliterait l'accès aux activités de plein air des élèves handicapés et qui leur permettrait ainsi de profiter des effets bénéfiques de la nature. La nécessité d'instaurer un dialogue entre les enseignants spécialisés et les professionnels chargés des activités de plein air sur ces aspects devrait permettre de mettre en place un ensemble de moyens pour favoriser et faciliter l'accès aux loisirs des enfants handicapés.
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