Résumé :
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Selon l'auteur, l'une des questions dominantes du discours bioéthique sur l'implantation cochléaire pédiatrique est de savoir si l'enfant sourd prélingual doit subir une intervention chirurgicale. Pour l'auteur, des questions aussi importantes existent, elles concerne la signification de l'implantation cochléaire pour l'enfant sourd prélingual. Pour lui, des recherches scientifiques sur la manière dont l'enfant implanté utilise le langage dans sa vie quotidienne est encore plus nécessaire pour faire avancer les débats sur la bioéthique. Il argumente cela en articulant son article en trois parties. La première analyse le point culminant du discours actuel sur la bioéthique, à savoir celui de l'implantation cochléaire de l'enfant sourd prélingual. Ceci pour mettre en avant le sens épistémologique de la différence entre les compétences en termes de langage d'un enfant sourd implanté et sa capacité à communiquer avec autrui en utilisant le langage. La seconde partie examine les exigences méthodologiques à mettre en place pour étudier l'usage du langage chez les enfants sourds implantés. Enfin, la dernière partie présente une étude pilote modélisée selon les exigences de la partie 2 et en discute les résultats.
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