Résumé :
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L'autonomie et la participation sociale sont généralement considérées comme les finalités de l'intervention éducationnelle et sociale auprès des personnes qui ont des incapacités intellectuelles. Il est généralement admis que les habiletés de gestion de l'argent sont essentielles à l'atteinte de ces finalités. Or, les personnes qui ont des incapacités intellectuelles ont du mal à acquérir ces habiletés, ce qui, à l'âge adulte, entraîne une grande dépendance envers les intervenants naturels et professionnels. Le Monergo est un guide d'enseignement destiné aux parents et aux enseignants et qui propose trois stratégies pour enfants et deux pour adolescents et adultes. Le choix de la stratégie appropriée est relié à l'âge de la personne et à ses habiletés numériques. La recherche présentée dans cet article poursuit deux objectifs : évaluer l'efficacité du Monergo et évaluer l'efficacité des trois premières stratégies auprès d'enfants qui ont des incapacités intellectuelles. Cet article a été publié dans la Revue francophone de déficience intellectuelle, numéro spécial, volume 14, de mai 2003.
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