Titre : | Évaluation des connaissances et des besoins de formation d'enseignants au collégial sur les troubles envahissants de développement (2010) |
Auteurs : | Fanny-Alexandra GUIMOND ; Jacques Forget |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (21, 2010) |
Pagination : | 79-89 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Questionnaire ; Besoin ; Québec ; Collège ; Scolarisation ; Etudiant ; Enseignement supérieur ; Psychopathologie ; Représentation sociale ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; Trouble envahissant du développement ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Evaluation ; Méthodologie ; Formation professionnelle ; Autisme |
Résumé : | Les collèges d'enseignement général et professionnel (CEGEP) accueillent des étudiants ayant des troubles envahissants du développement (TED). Toutefois, peu d'études ont porté sur l'intégration de ces étudiants dans les établissements d'enseignement postsecondaire, particulièrement au Québec. Cette étude vise à évaluer les connaissances et les besoins de formation d'enseignants au CEGEP sur des caractéristiques des étudiants ayant un TED, ainsi que les répercussions potentielles de ces caractéristiques en classe. Quarante-sept enseignants ont ainsi répondu à un questionnaire. Les enseignants rapportent de faibles connaissances sur les caractéristiques des étudiants ayant un TED. Ces faibles connaissances semblent influencer leur perception des répercussions potentielles des caractéristiques en classe. (RA) |
Documents numériques (1)
![]() En ligne URL |