Titre : | Musicothérapie et intégration scolaire |
Auteurs : | Julie GEBEL |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Parempuyre [France] : Editions du Non Verbal, 2010 |
Collection : | Les Cahiers |
ISBN : | 978-2-906274-82-2 |
Description : | 88 p. / index, tabl. ; biblio. (2 p.) |
Langues: | Français |
Classement : | FJ72/ (REEDUCATION - AIDES TECHNIQUES) |
Mots-clés : | 15 - COMMUNICATION ; Adolescent ; Pédagogie adaptée ; Arthérapie ; Intégration scolaire ; Innovation ; Enseignement spécialisé ; SEGPA ; Elève ; Enfance en difficulté ; Pratique professionnelle ; UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION ; Handicap mental ; Handicap physique ; Handicap visuel ; Personne handicapée ; Scolarisation |
Résumé : | Cet ouvrage traite des apports de la musicothérapie à des adolescents en situation d'intégration scolaire relevant d'unités pédagogiques d'intégration (UPI) et de sections d'enseignement général et professionnel adapté (SEGPA). Illustré d'exemples précis, cette étude peut permettre aux professionnels travaillant avec des jeunes en difficulté, de trouver une ouverture favorisant la communication. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
102988 | FJ72/0146 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |