Titre : | Quels aménagements aux examens pour les élèves sourds ? (2010) |
Auteurs : | Pascale MADER |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (49, 2010) |
Pagination : | 131-138 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Elève ; Texte officiel ; Baccalauréat ; Enfant ; Scolarisation ; Examen ; Multilinguisme ; LSF ; Personne handicapée ; Trouble audition |
Résumé : | S'appuyant sur les deux textes du décret 2005-1617 du 21 décembre 2005 et de la circulaire 2006-215 du 26 décembre 2006, cet article se donne pour but d'examiner les possibilités concrètes de mise en oeuvre des principes d'action relatifs à l'aménagement des examens et concours de l'enseignement scolaire pour les candidats présentant un handicap. Il s'attache spécifiquement aux adaptations répondant aux besoins des élèves sourds dans le cadre de la passation l'épreuve anticipée de français du baccalauréat. (RA) |