Titre : | Troubles de l'apprentissage ? Aidez-le à progresser (2009) |
Auteurs : | Laurence MERLAND |
Type de document : | Article |
Dans : | Déclic (129, 2009) |
Pagination : | 43-58 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Autisme ; Enfant ; Handicap mental ; Trouble apprentissage ; Dyslexie ; Pratique professionnelle ; Infirmité motrice cérébrale ; Traumatisme crânien ; Rééducation |
Résumé : | Tous les enfants peuvent apprendre. Il suffit de suivre la bonne piste : agir sur l'environnement, contourner la difficulté, la décomposer en toutes petites unités, s'appuyer sur ce que l'enfant est déjà capable de faire... Dans ce dossier, 12 professionnels (enseignants, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens, ergothérapeutes) ouvrent les coulisses de leur rééducation avec des enfants déficients intellectuels, autistes, IMC, traumatisés crâniens ou "dys". (RA) |