Titre : | Orientation et organisation de la scolarité du jeune IMC (2010) |
Auteurs : | V. LEROY-MALHERBE |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale. Réadaptation. Neurologie du développement (31, 1, 2010) |
Pagination : | 21-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Evaluation ; Rééducation fonctionnelle ; Enfant ; Scolarisation ; Pratique professionnelle ; Enseignant ; Incapacité ; Infirmité motrice cérébrale ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT |
Résumé : | Dans cet article, l'auteur fait part de sa réflexion après 15 ans de pratique en qualité de médecin en rééducation fonctionnelle avec les enfants IMC, leurs parents et leurs enseignants. Celle-ci lui laisse penser que l'intégration du jeune IMC doit être préparée et soutenue pendant des périodes de deux ans et doit être reconsidérée selon ce rythme. De nouveaux objectifs doivent alors être proposés au personnel enseignant dans les domaines de la socialisation ou dans la préparation à la lecture et à l'écriture ou encore dans l'approche cognitive. (RA) |