Titre : | Autisme et éducation précoce spécialisée dans un environnement inclusif : l'expérience genevoise du "Jardin d'enfants ensemble" (2010) |
Auteurs : | Olga VILLARRUBIA |
Type de document : | Article |
Dans : | SCHWEIZERISCHE ZEITSCHRIFT FUR HEILPADAGOGIK (2, 2010) |
Pagination : | 6 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education spécialisée ; Jardin enfant ; Relation entre pairs ; Mixité ; Personne handicapée ; Accueil ; Suisse ; Mode garde ; Prise charge ; Expérience professionnelle ; Autisme ; Equipe éducative ; Enfant |
Résumé : | Le Jardin d'enfants ensemble accueille depuis 1994 des enfants, de 18 mois à 5 ans, en situation de handicap et des enfants valides, avec comme objectif de répondre aux besoins individuels de chaque enfant, en matière de développement, de socialisation et d'éducation précoce spécialisée. Pour les équipes éducatives, le défi de l'accueil d'un enfant atteint d'autisme se situe à l'articulation entre une prise en charge à la fois collective et individuelle, entre les aspects éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques, le tout en partenariat avec les parents et en collaboration avec le réseau en faveur d'une compréhension globale de l'enfant. (RA) |
Documents numériques (1)
En ligne URL |