Titre : | Diagnostic et prise en charge précoces des enfants avec autisme (2010) |
Auteurs : | Hilary WOOD ; Stephan ELIEZ |
Type de document : | Article |
Dans : | SCHWEIZERISCHE ZEITSCHRIFT FUR HEILPADAGOGIK (2, 2010) |
Pagination : | 7 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Parent ; Enfant ; Diagnostic précoce ; Trouble envahissant du développement ; TEACCH ; Personne handicapée ; Suisse ; Prise charge ; Intervention précoce ; Autisme |
Résumé : | Les nombreuses recherches dans le domaine de l'autisme au cours de la dernière décade ont mis en évidence l'impact majeur du diagnostic et de la prise en charge précoces dans le domaine de l'autisme. Qu'il soit question de méthodes de pédagogie structurée prenant en compte les différentes dimensions de l'autisme ou d'approches thérapeutiques individualisées qui se penchent plus particulièrement sur les comportements sociaux dans une approche relationnelle, l'intensité du programme, sa précocité et le fait d'y associer étroitement les parents sont des éléments déterminants du succès et de la capacité d'une personne autiste à acquérir une autonomie à l'âge adulte. (RA) |
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