Titre : | Dyslexie et autres DYS : les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (2009) |
Auteurs : | Alain GORIC'H |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de l'APAJH (La) (104, 2009) |
Pagination : | 2-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Diagnostic ; Echec scolaire ; Donnée statistique ; Dyscalculie ; Trouble apprentissage ; Dyslexie ; Dysorthographie ; Témoignage ; Réussite scolaire ; SESSAD ; Personne handicapée ; Prévention santé ; Adulte ; Prise charge ; Trouble langage |
Résumé : | 6 à 8 % de la population est concernée par les troubles spécifiques du langage et des apprentissages. En France ce sont donc plus de 4 millions de personnes qui sont touchées et parmi elles, près de 600 000 sont atteintes par des troubles sévères. Ce court dossier explique comment mieux repérer, mieux diagnostiquer les enfants "dys" afin de mieux les accompagner tout au long de leur parcours scolaire. |