Titre :
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Assessment of everyday functioning in young children with disabilities: an ICF-based analysis of concepts and content of the Pediatric Evaluation of Disability Inventory (PEDI) (2006)
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Auteurs :
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Sigrid OSTENSJO ;
Wenche BJORBAEKMO ;
Eva BROGREN CARLBERG ;
Nina K. VOLLESTAD
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Type de document :
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Article
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Dans :
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DISABILITY AND REHABILITATION (28, 8, 2006)
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Pagination :
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489-504
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
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Personne handicapée
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Evaluation
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Vie quotidienne
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Exploration instrumentale
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Enfant
;
Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé (CIF)
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Echelle
;
Environnement
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Pédiatrie
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Santé publique [généralité]
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Résumé :
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Evaluer au quotidien le fonctionnement des enfants handicapés dépend surtout du cadre conceptuel utilisé. Les auteurs présentent ici un instrument de mesure le "Pediatric Evaluation of Disability Inventory (PEDI)" qui inclut le rôle de l'environnement sur le handicap à partir de différentes échelles de mesure : l'échelle de la mesure du fonctionnement cognitif sert à mesurer les capacités fonctionnelles tandis que l'échelle Assistant mesure la performance. La CIF est utilisée pour comparer ces différents instruments de mesure et leurs résultats. Ces derniers montrent une harmonisation des résultats issus du PEDI et de la CIF pour les concepts d'activité, participation et facteurs environnementaux. En revanche, ils diffèrent selon l'opérationnalité de ces instruments. La CIF utilisée ici en tant que cadre conceptuel et taxinomie montre ses limites pour couvrir totalement le domaine du fonctionnement de la petite enfance.
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