Titre : | Recherches actuelles sur l'intelligence sociale et les troubles envahissants du développement (TED) (2009) |
Auteurs : | Isabelle COMTE-GERVAIS |
Type de document : | Article |
Dans : | Annales médico-psychologiques (167, 7, 2009) |
Pagination : | 550-562 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Neuropsychologie ; Trouble envahissant du développement ; THEORIE DE L'ESPRIT ; Personne handicapée ; Recherche ; Autisme ; Littérature |
Résumé : | Ce dossier est une revue de la littérature sur les hypothèses neuropsychologiques et cognitives qui tentent d'expliquer la sémiologie des troubles envahissants du développement (TED). L'intelligence sociale des TED et des TED-NS (troubles envahissants du développement non spécifiés) est présentée à travers quelques paradigmes expérimentaux. Ces travaux interrogent sur les moyens actuels d'évaluation de l'intelligence sociale et posent la question de la difficulté du diagnostic différentiel pour les TED-NS. (RA) |