Titre :
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Engaging adolescents with disabilities in research (2009)
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Auteurs :
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Gayatri KEMBHAVI ;
Sheila WIRZ ;
UN Economic commission for Africa -UNECA/Leonard Cheshire Disability -LCD The UN Convention on the rights of persons with disabilities: a call for action on poverty, lack of access and discrimination. Colloque international. 2008-05-19. Addis Abbeba
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Alter, European journal of disability research, Revue européenne de recherche sur le handicap (3, 3, 2009)
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Pagination :
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286-296
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Langues:
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Français
; Anglais
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Handicap
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Evaluation
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Méthodologie
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Adolescent
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Pays voie développement
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Analyse besoin
;
Recherche
;
Inde
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Besoin
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Résumé :
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L'adolescence est une période de transition entre l'enfance et l'âge adulte, mais les implications sociales de l'adolescence varient sensiblement selon les cultures et les classes sociales. Le fait de présenter des déficiences fonctionnelles au cours de cette période de transition peut être lourd de conséquences. Or les études concernant les besoins des adolescents en situation de handicap dans les pays à revenu faible ou moyen manquent. En particulier, la parole des adolescents est encore largement exclue des recherches et des processus de décision concernant leur propre vie. Ce texte recense les méthodes qui permettent d'impliquer les adolescents en situation de handicap dans la démarche de recherche. L'article traite des avantages et des inconvénients des méthodes de recherche participative en s'appuyant sur l'exemple d'une étude menée récemment dans le sud de l'Inde avec des adolescents handicapés. Il se conclu par une discussion sur les bénéfices, les limites et les implications associés à l'utilisation de méthodes participatives avec des enfants en situation de handicap. (RA)
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