Titre :
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L'enfant avec un trouble du langage : les répercussions sur son adaptation dans les relations sociales (2009)
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Auteurs :
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M.-S. LANDRIN ;
R. Blanc
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (21, 1, 101, 2009)
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Pagination :
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85-93
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Relation sociale
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Enfant
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Trouble apprentissage
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Etude cas
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Socialisation
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ECHELLE DE VINELAND
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Intégration sociale
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Trouble langage
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Résumé :
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(...) Cette étude se propose d'étudier l'organisation des relations sociales chez des enfants présentants des difficultés langagières. Pour ce faire, les auteurs ont comparé le profil développemental d'enfants ayant un trouble du langage à des enfants tout-venants sur différentes mesures du profil socio-affectif, et d'âge de développement. Les mesures de compétences sociales de ces enfants ont été réalisées en utilisant l'échelle de profil socio-affectif (PSA) et deux sous-domaines de l'échelle de Vineland : communication et socialisation. Les résultats obtenus révèlent des niveaux de socialisation plus bas pour les enfants avec des difficultés de langage que pour des enfants tout-venants. Ces résultats révèlent l'existence de perturbations sociales chez les enfants atteints d'un trouble de langage. (RA)
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