Titre :
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Le syndrome d'Asperger : capacités verbales et adaptation sociale (2009)
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Auteurs :
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M. Landry ;
R. Blanc
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (21, 1, 101, 2009)
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Pagination :
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69-84
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble envahissant du développement
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WISC IV
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ECHELLE DE VINELAND
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Personne handicapée
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Intégration sociale
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Autisme
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Enfant
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Communication orale
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Echelle
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Etude cas
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Socialisation
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Résumé :
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Selon de nombreux auteurs, les profils intellectuels des enfants atteints du syndrome d'Asperger révèlent une hétérogénéité de leur fonctionnement cognitif. A travers une revue de la littératue, la question de l'influence des aptitudes intellectuelles de ces enfants sur leur adaptation sociale a été posée. L'objectif de cette recherche est double. Dans un premier temps, les auteurs ont souhaité effectuer une description qualitative du fonctionnement intellectuel d'enfants présentant un syndrome d'Asperger. Puis ils ont voulu observer dans quelle mesure leurs capacités verbales peuvent avoir une influence sur leur adaptation sociale. (...) Les résultats obtenus aux différents tests proposés révèlent une hétérogénéité de leur fonctionnement cognitif, avec une supériorité de l'indice de compréhension verbale. Il semble que les capacités verbales de ces enfants aient une influence sur leur niveau d'adaptation sociale. (...)(RA)
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