Titre :
|
Déficit visuo-spatial à l'âge préscolaire chez les enfants ancien grands prématurés (2007)
|
Auteurs :
|
H. DEFORGE ;
M. ANDRE ;
J. Fresson ;
J.-M. Hascoët ;
A.-M. Toniolo
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (3, 19, 93, 2007)
|
Pagination :
|
191-197
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Développement intellectuel
;
Handicap visuel
;
Perception
;
Enfance à risque
;
Petite enfance
;
Handicap
;
Prématurité
|
Résumé :
|
Cette étude cherchait à évaluer les répercussions de la grande prématurité dans le domaine visuo-spatial. Elle a été réalisée auprès de 183 enfants d'âge préscolaire parmi lesquels il y avait des enfants prématurés. Comparés aux témoins nés à terme, ces enfants ont réalisé des performances très faibles. Ces résultats confirment l'hypothèse d'un déficit visuo-spatial chez les enfants grands prématurés à l'origine de gênes dans certaines activités scolaires et extra-scolaires.
|