Titre :
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Notions of self: lived realities of children with disabilities (2009)
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Auteurs :
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Vanessa SINGH ;
Anita GHAI
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability & society (24, 2, 2009)
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Pagination :
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129-145
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Culture
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Représentation
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Vécu
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Représentation sociale
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Relation parent enfant
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Personne handicapée
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Inde
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Parent
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Enfant
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Estime soi
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Résumé :
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Les auteurs analysent la notion de l'image de soi chez les enfants handicapés âgés de 11 à 16 ans en Inde. Ils se basent sur des entretiens semi-directifs, des dessins réalisés par les enfants et des discussions menées auprès de ces derniers dans le but de mettre en exergue leur vécu. Leur sentiment par rapport au handicap est examiné ainsi que leur désir de paraître semblables aux enfants de leurs âges sans handicap. Les résultats montrent une grande variété de compréhension du handicap chez les enfants handicapés. Selon les auteurs, la plupart des enfants interrogés attribuent leur handicap à des causes existentielles. L'attitude des parents et les représentations sociales du handicap sont aussi discutées puis analysées. L'article souligne l'immense espoir des enfants et leur potentiel. Selon les auteurs, ce sentiment est généralement réduit au silence par les représentations négatives qui entourent le handicap.
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