| Titre : | RASED : l'aide aux enfants en difficulté menacée (2009) | 
| Auteurs : | Marianne Langlet ; Christiane DE NICOLA ; Robert Voyazopoulos, interv. | 
| Type de document : | Article | 
| Dans : | Lien social (922, 2009) | 
| Pagination : | 10-16 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés : | Enfance en difficulté ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Témoignage ; Politique éducation ; Elève ; Scolarisation ; Echec scolaire ; Pratique professionnelle | 
| Résumé : | Les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté peuvent offrir, au sein de l'école, un autre regard sur l'enfant. Ils ouvrent quand c'est possible, un dialogue avec l'enseignant, et proposent des solutions aux échecs, permettant aux élèves de surmonter leurs difficultés. Remis en cause, ils risquent de disparaître dans les trois ans. Ce dossier décrit les activités des RASED, les propos sont illustrés de témoignages de rééducateurs. | 

