Titre :
|
L'intelligence sociale dans les troubles envahissants du développement et dans les troubles envahissants du développement non spécifiés (2008)
|
Auteurs :
|
I. COMTE-GERVAIS ;
I. SOARES-BOUCAUD
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (20,1-2, 96-97, 2008)
|
Pagination :
|
91-98
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
THEORIE DE L'ESPRIT
;
Personne handicapée
;
Intégration sociale
;
Autisme
;
Littérature
;
Enfant
;
Diagnostic
;
Neuropsychologie
;
Trouble envahissant du développement
|
Résumé :
|
Cet article est une revue de la littérature sur les hypothèses neuropsychologiques et cognitives qui tentent d'expliquer la sémiologie des troubles envahissants du développement (TED). L'intelligence sociale des TED et des TED-NS (troubles envahissants du développement non spécifiés) est présentée à travers quelques paradigmes expérimentaux. Ces travaux interrogent sur les moyens actuels d'évaluation de l'intelligence sociale et posent la question de la difficulté du diagnostic différentiel pour les TED-NS. (RA)
|