Titre :
|
De l'exercice à l'activité, 10 ans de recherche sur l'utilisation des Tice dans l'enseignement bilingue français-LSF (2008)
|
Auteurs :
|
Hervé Benoit ;
Didier Flory
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (43, 2008)
|
Pagination :
|
71-80
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
TIC
;
TICE
;
UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION
;
Personne handicapée
;
Ecole
;
Trouble audition
;
Vidéo
;
Informatique
;
Enfant
;
Scolarisation
;
Enseignement
;
Innovation
;
Traduction
;
LSF
|
Résumé :
|
Le développement du multimédia permet d'intégrer des vidéos en langue des signes dans les applications, et ainsi de concevoir des outils pédagogiques alternatifs aux manuels scolaires. 10 ans d'expérience de développement de tels outils bilingues et d'expérimentation avec des élèves sourds en UPI permettent d'analyser l'évolution des techniques et, parallèlement, des approches pédagogiques bilingues. (RA)
|