| Titre : | L'intégration scolaire et professionnelle des sourds (2008) |
| Auteurs : | Bruno Crozat ; Tristan DUPUY ; Henri Pollet |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Lien social (875, 2008) |
| Pagination : | 8-15 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Adulte ; Enfant ; Communication non verbale ; Conte ; Educateur spécialisé ; Multilinguisme ; LSF ; Oralisme ; Psychiatre ; Socialisation ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Intégration professionnelle ; Trouble audition ; Adolescent |
| Résumé : | Tous les acteurs du travail social, éducatif et médical s'accordent pour constater que la surdité est un handicap complexe et qu'il y a autant de sourds que de surdités. Passée cette unanimité, les points de vue deviennent vite tranchés et les désaccords brûlants, car les choix qui seront faits pour permettre à l'enfant de communiquer vont déterminer la construction identitaire de son être et sa socialisation. (RA) |

