Titre :
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Etude préliminaire de la validation d'un nouvel instrument, la BECS (Batterie d'Evaluation Cognitive et Socio-émotionnelle), pour l'évaluation du développement psychologique d'enfants avec autisme (2005)
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Auteurs :
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J.L. ADRIEN ;
C. BARTHELEMY ;
R. Blanc ;
M. BRETIERE ;
M. Clément ;
M.P. GATTEGNO ;
C.H. HIPEAU-BERGERON ;
K. KAYE ;
Ch. MACHAULT ;
Ch. MALANDAIN ;
C. Martineau ;
Nathalie Nader-Grosbois ;
C. PLUVINAGE ;
E. THIEBAUT ;
Institut de psychologie, Université René Descartes, Paris 5, Cabinet de psychologie ESPAS-IDDEES. Journée scientifique
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Type de document :
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Article
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Dans :
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ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (17, 3-4, 83-84, 2005)
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Pagination :
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165-168
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
;
Evaluation
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Affectivité
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Développement psychoaffectif
;
Autisme
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Test
;
Enfant
;
Socialisation
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Résumé :
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L'article présente les résultats préliminaires de l'étude de validation d'un nouvel outil, la batterie d'évaluation cognitive et socio-émotionnelle (BECS) qui permet d'évaluer le développement cognitif et socio-émotionnel d'enfants autistes jeunes ou d'enfants autistes plus âgés qui présentent un retard important du développement. Cette échelle couvre la période de développement de 4 mois à 30 mois. Les analyses de validation ont porté sur 120 enfants autistes recrutés dans plusieurs services spécialisés du territoire national. La BECS constitue un instrument très utile pour les cliniciens qui souhaitent assurer une évaluation élargie des capacités d'enfants autistes pour élaborer un projet psycho-éducatif personnalisé, remaniable en fonction des progrès de développement de l'enfant. (RA)
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