Titre : | Etre étudiant et présenter une déficience |
Titre du livre : | |
Auteurs : | Serge Ebersold |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Rennes [FRA] : Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP), 2007 |
Collection : | Echanges Santé Social |
ISBN : | 978-2-85952-929-1 |
Description : | 71-79 / tabl. ; biblio. (10 ref.) |
Langues: | Français |
Classement : | BA10/ (GENERALITES) |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Handicap physique ; Handicap sensoriel ; Donnée statistique ; Etudiant ; Enseignement supérieur ; Handicap psychique ; Psychopathologie |
Résumé : | Cet article s'attache à décrire certaines conditions régissant l'accès à l'enseignement supérieur au regard des schèmes d'appréhension du handicap, du profil des étudiants et des stratégies des établissements. Il s'appuie, pour ce faire, sur une recherche sur le sujet réalisée en 2002 (OCDE, 2004). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
053045 | FJ10/0457 | Ouvrage | Rennes | Salle Belle-Île | Empruntable Disponible |