Titre :
|
Classe intégrée pour jeunes handicapés mentaux dans un collège du Cycle d'orientation (2006)
|
Auteurs :
|
Jacqueline LURIN ;
Françoise OSIEK
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Pédagogie spécialisée (3, 2006)
|
Pagination :
|
11-18
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Suisse
;
Enfant
;
Classe d'adaptation
;
Psychologie
;
Handicap mental
;
Etude
;
Passage en milieu ordinaire
|
Résumé :
|
Résumé d'une étude réalisée par le Service de la recherche en éducation du canton de Genève sur l'impact et le suivi de la mise en place d'une CLIS à l'intention de jeunes handicapés mentaux dans un collège. L'étude a consisté à observer et analyser l'impact de l'expérience sur les élèves intégrés, sur l'établissement d'accueil, sur l'institution spécialisée d'origine, et plus généralement à évaluer le fonctionnement du dispositif. Les conclusions pointent les éléments nécessaires d'une amélioration des projets d'intégration scolaire réussie.
|