| Titre : | Classe intégrée pour jeunes handicapés mentaux dans un collège du Cycle d'orientation (2006) |
| Auteurs : | Jacqueline LURIN ; Françoise OSIEK |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Pédagogie spécialisée (3, 2006) |
| Pagination : | 11-18 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Psychologie ; Handicap mental ; Etude ; Passage en milieu ordinaire ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Adolescent ; Suisse ; Enfant ; Classe d'adaptation |
| Résumé : | Résumé d'une étude réalisée par le Service de la recherche en éducation du canton de Genève sur l'impact et le suivi de la mise en place d'une CLIS à l'intention de jeunes handicapés mentaux dans un collège. L'étude a consisté à observer et analyser l'impact de l'expérience sur les élèves intégrés, sur l'établissement d'accueil, sur l'institution spécialisée d'origine, et plus généralement à évaluer le fonctionnement du dispositif. Les conclusions pointent les éléments nécessaires d'une amélioration des projets d'intégration scolaire réussie. |

