Titre :
|
Intégration scolaire et psychose de l'enfant : à propos de la classe dite "intégrée" de l'école maternelle Henry Dunant à Sarcelles (95) (2007)
|
Auteurs :
|
J.P. BOUVATTIER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nervure - Journal de psychiatrie (20, 3, 2007)
|
Pagination :
|
10-11
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Hôpital jour
;
Expérience professionnelle
;
Psychose
;
Enfant
;
Pédopsychiatrie
;
Ecole maternelle
|
Résumé :
|
L'auteur décrit le contexte dans lequel a été créée la classe "intégrée", implantée depuis 1998 à l'école maternelle Henry Dunat. Cette classe permet l'organisation d'une scolarité spécialisée pour les enfants hospitalisés de jour. Elle a pour mission d'accueillir 6 enfants de 3 à 7 ans. Le bon fonctionnement de la classe est garanti par un travail de régulation qui s'effectue à l'école dans le cadre de réunions organisées avec la directrice de la maternelle, le directeur de l'unité d'enseignement, l'enseignant de la classe et le médecin responsable des hôpitaux de jour et les soignants intervenant en classe.
|